Déroulement

1. Commande

Avant toute chose, si vous n'avez pas encore de nom de domaine pour votre site, il vous faut en choisir un. Nous vous aiderons bien entendu à trouver un nom de domaine disponible et en rapport avec votre activité.

Un nom de domaine représente une adresse pour votre site. Il est unique et n'existe qu'une seule fois dans le monde entier. Plusieurs extensions sont possibles. Les plus courantes utilisées en Suisse sont le .ch, .com (commercial), .info (information), .net (internet), .org (organisation)... Nous pouvons aussi réserver un nom de domaine pour vous, à l'avance, afin de le "bloquer".

Si vous possédez déjà un nom de domaine, il est possible de le transférer chez le nouvel hébergeur.

 

Lors de la commande, nous vous proposons un contrat précis, ainsi qu'un protocole détaillé, avec des délais fixés à l'avance. Vous pouvez également à ce moment choisir le design de votre site, sa navigation, le contenu, ...

2. Réalisation

Nous mettons ensuite tout en oeuvre pour la conception de votre site. Nous pouvons également à tout moment vous présenter l'avancement du travail. Cela vous offre un aperçu et nous donne la possibilité d'y apporter peut-être des améliorations selon vos désirs.

 

Les textes doivent être clairs et efficaces, en parfaite harmonie avec les images. Vos visiteurs doivent avoir l'envie de rester sur votre site web et même d'y revenir, grâce à une navigation simple et agréable.

3. Remise du site - Clés en main

Lorsque le site est terminé, nous vérifions ensemble que tout correspond au projet demandé. Si tout est en accord, nous considérons alors que le travail est achevé.

 

Nous vous expliquons également les manipulations de base que vous pouvez effectuer afin de gérer vous-même votre site, mais vous pouvez bien sûr nous mandater ultérieurement pour d'autres travaux de mise à jour ou modifications.

4. Référencement

Sur simple demande, nous vous offrons gratuitement le référencement de votre site web dans les principaux moteurs de recherche et annuaires (sans garantie de délai).

 


 

Il faut en effet "annoncer" un site web pour qu'il soit pris en compte par ces moteurs. De cette manière, vos clients peuvent vous trouver encore plus facilement.

 

Nous vous proposons également un référencement de base dans les moteurs de recherche générant le 95 % du trafic : 120 à 350 moteurs et annuaires (selon le nom de domaine et la catégorie de votre site) au prix unique de CHF 49.-